Carin Klonowski


welcome 2 carinklonowski.xyz — artist,
researcher @Constallationss @WMAN
teacher @TALM-Tours
curator @syndicatmagnifique
and publisher @sun7editions
also write critical texts idependently
︎ klonowskicarin@gmail.com
︎ @c.klonowski
  NEWS
PORTFOLIO
FR / EN

Carin Klonowski


welcome 2 carinklonowski.net — artist,
researcher @Constallationss @WMAN formerly @ESACM
curator @syndicatmagnifique
and publisher @sun7editions
also write critical texts idependently
︎ klonowskicarin@gmail.com
︎ @c.klonowski




















Prime time
performance, 15’, 2015

video here 

Pour la dernière édition du cycle Jeune Prédation, Carin Klonowski présente ses travaux de recherche sur le dégradé coloré dont elle retrace la présence dans l'histoire de l'art et la culture contemporaine. La forme libre de son interveniton s'apparente à la conférence/performance et s'attache à mettre à distance une présentation trop scientifique, tout en rendant compte de la réalité d'un travail prospectif et transversal sur les formes du dégradé de couleur.

Intégrant des gifs animés, de images glanées sur internet, des extraits de films ou des formes visuelles triviales du dégradé coloré, Carin Klonowski engage le spectateur dans une errance aux allures de conférence. Influencée aussi bien par les TED talks que les hybridations récentes entre performance et conférence, elle propose un déroulé narratif dans lequel les réféernces à l'histoire de l'art, à l'imagerie populaire, au fond et à la forme se mélangent et se confondent sans volonté de hiérarchisation. Intervention poétique et réflexion sur la forme de tranmission d'un travail de recherche : l'artiste se place littéralement dans son sujet en abordant ses mécanismes de travail autant qu'en devenant surface d'apposition du dégradé coloré.

Le cycle discursif Jeune Prédation se conclut avec le dégradé coloré, une forme iconographique classique et motif graphique de communication contemporaine - une sorte de fil d'Ariane de la culture visuelle dont l'utilisation en creux ne diminue pas l'importance.

Le Syndicat Magnifique, 2015



photo : La Couleuvre, Saint-Ouen, 2016