Carin Klonowski


welcome 2 carinklonowski.xyz — artist,
researcher @Constallationss @WMAN
teacher @TALM-Tours
curator @syndicatmagnifique
and publisher @sun7editions
also write critical texts idependently
︎ klonowskicarin@gmail.com
︎ @c.klonowski
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Carin Klonowski


welcome 2 carinklonowski.net — artist,
researcher @Constallationss @WMAN formerly @ESACM
curator @syndicatmagnifique
and publisher @sun7editions
also write critical texts idependently
︎ klonowskicarin@gmail.com
︎ @c.klonowski




















Inner Feels : Everything Flows
with Thibaut Rostagnat and Benjamin Efrati
3D environment and video, color and sound, HD, 34’07’’

teasers : 
https://www.youtube.com/watch?v=IZXp6jMRuHI
https://vimeo.com/825144204

Inner Feels : Everything Flows est un projet mutlimédia à la croisée du jeu vidéo, du film d’animation et de la recherche en arts et médias. La pierre angulaire de ce projet est un environnement 3D interactif et narratif, créé et développé entre un moteur de jeu vidéo et un logiciel de 3D dont découle, dans un premier temps, un film.

Ce travail protéiforme aborde des problématiques intrinsèquement liées aux technologies numériques, telles que l’obsolescence, l’impact écologique, la nostalgie dans les technologies ou encore l’économie de l’attention, à travers des interactions textuelles avec les éléments du décor (objets, images, bâtiments, éléments « naturels », phénomènes lumineux...). Il est en quelque sorte un essai littéraire et théorique à arpenter, situé au coeur des objets dont il traite (l’ordinateur, l’écran, l’image numérique).

Il relève donc en grande partie de la narration environnementale, type de narration vidéoludique où chaque élément du décor est signifiant, et permet au-à la joueureuse d’accéder à un récit « qui lui est propre » et non linéaire. Cette forme de construction narrative sera accessible une fois le développement du jeu vidéo terminé. Pour l’heure, le film propose une version montée du récit, racontant une expérience utilisateurice précise. Se pose à cet endroit la question de la performativité du et dans le jeu vidéo, la place laissée au libre arbitre et à la dérive dans un univers codé et programmé.




pictures : printscreens from the project build