color print on sattin paper, laminated on dibond 3mm, 80x22 inches, 2014
coll. FRAC Poitou-Charentes, work under ccc license
« [Heineken], c’était en fait d’abord un paysage que je pouvais voir de [la] fenêtre [du train]. Je le considérais comme un indicateur météorologique. Je savais, en regardant dehors, que si je pouvais voir le panneau, la journée serait belle et le ciel dégagé. Je le regardaistous les jours. Je l’ai regardé si souvent et si longtemps que j’ai fini par en faire un paysage. », Ed Ruscha.
«Walter Hopps et Ed Ruscha, qui se connaissent depuis plus de trente ans, s’entretiennent le 26 septembre 1992 », Ed Ruscha : Huit textes, Vingt-trois entretiens, 1965-2009, préface de Jean-Pierre Criqui, trad. Fabienne Durand-Bogaert, Zurich : JRP Ringier, Paris : La Maison Rouge, Fondation Antoine de Galbert, 2010, p. 227.
photo : FRAC Poitou-Charentes, 2016
«Walter Hopps et Ed Ruscha, qui se connaissent depuis plus de trente ans, s’entretiennent le 26 septembre 1992 », Ed Ruscha : Huit textes, Vingt-trois entretiens, 1965-2009, préface de Jean-Pierre Criqui, trad. Fabienne Durand-Bogaert, Zurich : JRP Ringier, Paris : La Maison Rouge, Fondation Antoine de Galbert, 2010, p. 227.
photo : FRAC Poitou-Charentes, 2016